lundi 12 mars 2012

ça bouge

C'est avec un grand plaisir que nous avons eu la surprise de trouver dans les pages Loire du progrès daté du 6 mars 2012 un superbe article sur la bataille qui à fait rage dans le groupe R pour ce Rallye du Baldomérien. Voici l'article : 

"Le groupe R a vu une bagarre assez épique entre Pascal Bérard , qui a dû abandonner prématurément et de jeunes loups talentueux comme Yoann Perret qui s’est adjugé la victoire de groupe, malgré la belle opposition de Moretton. Récit

Dix autos au départ et moins d’une seconde d’écart à l’arrivée entre les trois occupants du podium de cette catégorie, Yoann Perret précédant Moretton et Michal…

A priori, la présence au départ du Baldo de Pascal Bérard ne laissait guère de chance à ses adversaires. Déjà valeur sure Groupe N, le passage au Groupe R lui a donné des ailes. Tout de suite à l’aise au volant de la Clio R3, il a pris le temps d’une saison pour en appréhender tout le potentiel avant de décider de jouer avec les grands cette année. C’est dans cet état d’esprit que Pascal a pris le départ dimanche matin, pour préparer la manche d’ouverture du championnat de France dans quinze jours, le difficile rallye du Touquet. Quatrième au scratch après le premier tour, au milieu des 306 maxi, il confirmait pourtant vouloir rester fidèle à son plan de marche établi : « On est là pour régler la voiture, rien d’autre. On a beaucoup travaillé cet hiver, notamment sur le moteur et les suspensions, et il faut valider tout ça … »

L’aventure hélas s’arrêtait prématurément dans l’ES3, collecteur d’échappement cassé : « La pièce à deux balles qui solidarise l’ensemble… Je préfère que ça arrive là plutôt qu’au Touquet ! »

A mi-rallye, voilà le Groupe R plus ouvert que jamais. Sur le papier, Fabien Michal et sa DS3 semblaient les mieux placés pour tenir tête à Bérard mais des problèmes moteur sur le premier tour l’avaient relégué au-delà de la vingtième place. « On a changé des trucs à l’assistance mais on ne sait pas vraiment ce qui nous a fait perdre de la puissance. On n’a plus qu’à remonter ! » Et à coup de meilleurs temps de la catégorie (quatre en tout sur six chronos !), il revenait au contact des leaders sans toutefois parvenir à prendre le meilleur sur la C2 de Moretton et la Clio de Yoann Perret. Finalement vainqueur du Groupe, ce dernier a dû aller puiser dans ses derniers retranchements pour venir à bout de la ténacité du jeune Moretton, incroyable de sérénité et de candeur au volant d’une C2R2 de location. Leader après l’abandon de Bérard, il n’en revenait pas lui-même : « J’aurais signé tout de suite si on m’avait dit… Tout se passe vraiment mieux qu’espéré mais si Perret et Michal doivent repasser devant, ça ne sera pas grave ! » Presque débutant – il avait attaqué ici même l’an dernier au volant d’une 106 – ce jeune Lyonnais mériterait un nouvel essai pour confirmer ces bonnes dispositions. Quant au vainqueur, six dixièmes devant la C2 et neuf devant la DS3, il avouait avoir rarement connu une telle bagarre pour la victoire, ce qui la rendait d’autant plus belle !


Delphine Magaud"




Ceci nous à fait très chaud au coeur et suite aux nombreux encouragements que nous avons reçus nous essayons de réunir le budget nécessaire afin de pouvoir louer une Renault clio r3 plus puissante que la c2 pour le prochain rallye des Monts du Lyonnais les 6 et 7 Avril prochains à Sainte Foy l'Argentière, afin, comme il est dit dans l'article d’essayer de confirmer le résultat fraîchement acquis....
C'est un pari loin d'être gagné malgré tout, aux vues de la conjoncture et du délai assez court mais nous allons tout faire pour essayer de mener le projet à bien....

enfin comme promit quelques photos : 




et un lien vers une vidéo dans laquelle nous apparaissons à partir de 3min50 avec un passage extérieur et un extrait de caméra embarquée : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire