Bonjour,
De retour du premier rallye de la Saison le Baldomérien (St Galmier 42)
150 partants au départ
Voici un petit résumé :
Déjà depuis vendredi le week end s'annonçait sous les meilleurs hospices puisque la météo prévoyait un temps plus que clément ce qui enlevait une infime partie de la grande quantité de stress qui m'envahissait. En effet, premier rallye pour moi à gauche après 2 saisons de copilotage, je n'avais rouler qu'en essais jamais en spéciale, découverte de la classe n2 ou il y a quand même pas mal de furieux et 15 partants (dont Benassar pilote sympathique d'ailleurs, Turnel, Suc, Henriet, ) et mon frère Maxime à droite pour qui c'était une première également!
Sur ce une nuit de samedi un peu tumultueuse avec des rêves tournants essentiellement autour des spéciales du lendemain et très vite nous y voilà :
Je pars d'entrée en me disant on va y aller progressivement puis on verra et une fois le casque sur la tête et bien l'envie d'attaquer est trop forte, 2 ou 3 erreurs de pilotage mon copilote qui bafouille et nous voilà à l'arrivé là je n'en crois pas mes yeux : 2ème temps de classe derrière Suc !
2 ème spéciale qui se déroule très bien mais je rattrape un concurrent qui a fait une touchette et reste bloqué 2 virages derrière lui je perds un peu de temps résultat 6ème n2 tenez vous bien à 9 dixième du 1er ce qui signifie que nous sommes 6 en 9 dixième si ça ce n'est pas de la bagarre!
Fin du premier tours de course ; 2 ème n2 à 9 dixième de Suc et 27 au scratch va pas falloir trainer au deuxième tour!
3 ème spéciale je me donne a 100 % essaye d'être le plus propre et appliqué possible et ça paye puisque j'améliore mon temps du matin de 7 secondes et réalise le meilleur temps de classe et 21 temps scratch!
4 ème spéciale : idem RAS et 2ème temps de classe derrière Turnel qui entame une folle remontée
Fin du deuxième tour 1er n2 avec 3sec80 d'avance sur Turnel et 23 ème au scratch la je commence à paniquer pas trop d'expérience je veux pas faire l'erreur qui coûte cher mais en même temps la tentation de faire une perf est trop forte!
5 ème spéciale Turnel s'énerve et me colle 3sec20
6 ème spéciale une légère touchette dans un virage à droite en 3ème se termine très bien puisque aucuns dégâts sur l'auto je rends encore 1sec7 à Turnel qui gagne la classe avec 1sec1 d'avance.
Arrivé au parc fermé Turnel et moi même sommes parqués par les commissaires pour vérifier la conformité de nos autos ce qui se révèle être le cas
Au final je me classe 23 ème au scratch 2ème n2
Un grand bravo à Maxime qui s'est débrouiller comme un chef pour son premier rallye et un grand merci ami Nicolas Cécillon pour toute l'aide apportée!
Lien vers une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ua_Yu7GxJf8&feature=player_embedded
D'autres photos à suivre très prochainement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire